((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
*
Le nouveau contrat prévoit des exigences en matière de consentement et de divulgation de l'IA
*
Les acteurs de la capture de mouvement bénéficient de mesures de sécurité et de médecins pour les emplois à haut risque
*
Les artistes reçoivent une augmentation de salaire de 15,17 %, avec des augmentations supplémentaires jusqu'en 2027
(Ajout d'une citation du porte-parole des studios de jeux vidéo au paragraphe 7) par Danielle Broadway
Les acteurs de voix et de capture de mouvements des jeux vidéo d'Hollywood ont signé mercredi un nouveau contrat avec les studios de jeux vidéo, qui met l'accent sur les protections de l'intelligence artificielle, a déclaré le syndicat des acteurs, SAG-AFTRA, dans un communiqué de presse, mettant ainsi fin à une grève qui durait depuis près d'un an.
"L'intelligence artificielle était la pièce maîtresse de notre proposition", a déclaré à Reuters Sarah Elmaleh, doubleuse de jeux vidéo et membre du comité de transactions, après l'adoption du nouvel accord.
Mme Elmaleh, qui a participé à des jeux populaires tels que "Final Fantasy XV" et "Call of Duty: Black Ops III", a déclaré qu'elle savait qu'il était essentiel de s'assurer qu'il existait une base pour l'utilisation éthique de l'IA dans l'industrie du jeu vidéo.
Les nouvelles protections comprennent des exigences en matière de consentement et de divulgation pour l'utilisation de répliques numériques de l'IA et la possibilité pour les artistes-interprètes de suspendre le consentement pour la génération de nouveaux matériaux pendant une grève.
"Cet accord représente un progrès important en matière de protection de l'IA, et le progrès est le nom du jeu", a déclaré Fran Drescher, présidente de la SAG-AFTRA, dans le communiqué de la guilde.
L'accord s'applique aux studios de jeux vidéo Activision Productions, Blindlight, Disney Character Voices, Electronic Arts Productions, Formosa Interactive, Insomniac Games, Llama Productions, Take 2 Productions et WB Games.
"Au nom des producteurs de jeux vidéo signataires de l'accord, nous sommes heureux que les membres de SAG-AFTRA aient ratifié un nouvel accord sur les médias interactifs, qui prévoit des augmentations de salaire historiques, des protections d'I.A. à la pointe de l'industrie et des mesures de santé et de sécurité renforcées pour les artistes-interprètes", a déclaré Audrey Cooling, porte-parole des studios de jeux vidéo, dans le communiqué de presse.
Le nouvel accord sur les médias interactifs, qui entre en vigueur immédiatement, a été approuvé par les membres de SAG-AFTRA par un vote de 95,04 % contre 4,96 %, ratifiant ainsi l'accord et mettant fin à la grève des jeux vidéo, qui avait été suspendue dans l'attente de la ratification.
Le nouveau contrat prévoit également davantage de mesures de sécurité pour les artistes-interprètes, ce qui constituait une préoccupation spécifique pour les artistes-interprètes de jeux vidéo de capture de mouvements. "Il y a des gensqui nedonnentpasseulement leur voix à ces personnages, mais aussi leur corps, et ils mettent leur corps en jeu pour ces personnages", a déclaré M. Elmaleh.
Les acteurs de la capture de mouvement auront des médecins à leur disposition pour les tâches à haut risque.
L'accord prévoit également des augmentations composées de la rémunération des artistes-interprètes à un taux de 15,17 % au moment de la ratification, ainsi que des augmentations supplémentaires de 3 % en novembre 2025, novembre 2026 et novembre 2027.
L'arrêt de travail des acteurs de jeux vidéo et des interprètes de capture de mouvement a débuté à la suite de l'échec des négociations contractuelles portant sur les protections des travailleurs en matière d'intelligence artificielle, ce qui a entraîné un autre arrêt de travail à Hollywood après la double grève des scénaristes et des acteurs en 2023.
La grève a donné lieu à un appel à l'action plus large dans tout Hollywood, les acteurs de l'industrie réclamant une loi qui puisse les protéger des risques liés à l'IA.
La loi NO FAKES, un projet de loi bipartisan au Congrès qui rendrait illégale la création d'une réplique IA de l'image et de la voix d'une personne sans son autorisation, a reçu le soutien du syndicat d'artistes SAG-AFTRA, de la Motion Picture Association, de la Recording Academy et de Disney.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer